Rhinoplastie Tunisie

Tout ce que vous voulez savoir sur la rhinoplastie Tunisie

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie Tunisie est une intervention médicale  qui peut être réalisée pour des raisons fonctionnelles pour des personnes qui souffrent des problèmes de respiration, dans ce cas l’intervention est dite réparatrice et d’ordre ORL.   Mais aussi pour des raisons esthétiques  et elle parmi les interventions les plus demandées, la rhinoplastie  est désormais la première solution des problèmes esthétiques du nez ; bossu, large ou long .  la rhinoplastie tunisie comme plusieurs autres types d’interventions chirurgicales d’ordre esthétique  est très développée. Si vous cherchez une rhinoplastie tunisie prix en dinars vous  êtes bien sur la bonne adresse, nous offrons des tarifs détaillés et nous expliquons pour vous toute la procédure à suivre  avec toutes les informations nécessairesrhinoplastie tunisie

Rhinoplastie Tunisie : Les types des interventions

Les interventions d’élimination/réduction

C’est dans le cas d’un nez long, bossu .. une rhinoplastie réductrice sera effectuée dans le but de retirer des parties soit de l’os ou du cartilage afin d’enlever les fragments en excès  pour enfin obtenir un nez harmonieux et de la forme souhaitée.

La réduction de l’os :

on effectue dans ce cas une ostéotomie pour fracturer l’os et éliminer le fragment  de l’os qui par son élimination on va rectifier le défaut.

La réduction des cartilages :

On enlève les cartilages qui sont à l’origine des malformations ou des morphologies atypiques parce qu’ils déterminent une grande partie de la silhouette du nez . dans certains cas , on fait  une petite  fragilisation du tissu cartilagineux pour amortir  leur résistance.

Les sutures cartilagineuses :

Il rapproche des cartilages trop élargis avec des points de suture. Cette technique permet de remodeler très précisément la pointe du nez sans l’affaiblir.rhinoplastie en tunisie

Les interventions d’augmentation

Quand on cherche  à augmenter la taille du nez, régler une malformation due à un creux ou bien changer la position de la pointe du nez pour l’avancer par exemple, on fait  recours à un acte d’augmentation ou d’ajout qui peut être réalisé par plusieurs méthodes, citons l’implant nasal ou la greffe cartilagineuse.

L’implant nasal :

on utilise les implants nasaux chez les patients ayant la peau rigide et épaisse au niveau du nez et qui souffrent d’un creux relativement grand au dos du nez. Ces implants existent sous des formes différentes, ces derniers sont en polyéthylène poreux ou en silicone. Cette intervention permet alors de remplacer une partie de l’os ou du cartilage afin de retrouver une forme normale à la fin.

 

Les greffes de cartilage :

si le défaut à traiter est minime le chirurgien enlève un fragment du cartilage à partir de la cloison nasale du patient. Si le besoin en matière de cartilage est très important, le médecin doit prélever les fragments nécessaires à partir de la conque ou même des côtes du thorax.  

Le cartilage est très souple, le médecin donc peut le fragmenter ou l’utiliser tout entier ou utiliser les petits fragments en les mettant dans une pochette de membrane de fascia avec des dimensions qui correspondent au vide qu’on cherche à combler.

 

L’acide hyaluronique en Tunisie 

L’utilisation de l’acide hyaluronique tunisie est l’une des techniques de la rhinoplastie d’augmentation, le principe consiste dans l’injection des volumes bien déterminés de l’acide hyaluronique dans les zones qu’on souhaite augmenter la taille. Dans le cas d’une bosse par exemple le chirurgien va injecter l’acide hyaluronique de part et d’autre de la bosse afin de donner un aspect plus harmonieux pour le nez et la bosse sera  moins prononcée mais la taille globale du nez va augmenter.

Les risques liés à cette technique sont principalement d’ordre esthétique.une injection exagérée ou dans le mauvais emplacement peut être à l’origine d’une déformation.  

Tarif chirurgie esthetique nez

Le tarif chirurgie esthetique nez dépend du type de l’intervention qui va être effectué, le chirurgien, la clinique et plusieurs autres facteurs, veuillez prendre votre temps afin de trouver le tarif chirurgie esthetique nez qui vous convient , veuillez aussi s’informer sur le chirurgien, son CV etc afin de faire le bon choix.