réduction mammaire Tunisie

Avoir les seins excessivement gros peut affecter la confiance en soi, mais aussi causer un malaise physique sous forme de douleurs au dos et au cou. Cela peut rendre difficile la recherche de vêtements et de maillots de bain adaptés à sa silhouette et, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle se dirige vers la chirurgie esthétique pour modifier ce défaut. En effet, la reduction mammaire Tunisie est une intervention simple qui peut avoir un effet profondément positif sur l’estime de soi de la personne en question comme elle  peut augmenter la capacité de se déplacer librement et d’exercer n’importe quelle activité, et  la permettre de se sentir à l’aise.

La correction de l’hypotrophie mammaire : les Avantages de cette  chirurgie de réduction du sein

Il existe de nombreux avantages d’une chirurgie de réduction mammaire, vous pouvez décider de subir  l’intervention pour les raisons suivantes:

Retrouver sa confiance en soi

Un choix plus large de soutien-gorge / maillots de bain

Amélioration de l’aspect de la silhouette et des contours du corps.

La possibilité de porter des vêtements plus ajustés qui mettent en valeur sa poitrine.

Risque réduit de mal de dos

Possibilité de participer à des activités sportives

La réduction du sein : intervention

La chirurgie de réduction du sein est une opération récurrente qui consiste à réduire la taille excessive de la glande mammaire et de tissus adipeux tout en élevant le sein. L’opération s’effectue sous anesthésie générale et vous devrez rester à la clinique pendant une ou deux nuits et prendre un à deux semaines de repos après l’intervention. La chirurgie elle-même prend généralement environ trois heures, mais cela dépend de la taille de vos seins et du savoir –faire du chirurgien. Au cours de cet acte chirurgical le praticien repositionne les  mamelons afin d’obtenir un aspect complètement naturel après la réduction des seins.

reduction mammaire tunisieQui peut subir une chirurgie de reduction mammaire Tunisie?

La décision finale d’avoir une chirurgie de réduction mammaire Tunisie est un choix personnel mais qui dépend aussi  doit être  prise entre vous et votre chirurgien esthétique. Ce genre d’intervention concerne les patientes qui éprouvent un inconfort de leur sein ou qui se sentent mal à l’aise avec  la taille excessive de leurs poitrines.

Vous devrez acheter un soutien-gorge spécial dont la taille sera déterminée lors de votre consultation auprès de votre chirurgien esthétique.

Si vous fumez,  ou vous prenez de l’aspirine ou d’autre médicament, votre chirurgien esthétique vous prescrira une liste de précautions lors de votre consultation.

Le jour de votre intervention:

Votre chirurgien esthétique vous visitera dans votre chambre et fera le marquage de vos seins pour vous préparer à la  chirurgie. Il sera là pour répondre à toute question consternant votre intervention. Sa visite sera par la suite suivie de celle de votre chirurgien anesthésiste.

Lorsque vous vous réveillez de l’anesthésie, vous aurez des pansements et votre soutien-gorge en place. Vous obtiendrez des analgésiques pour soulager  la douleur si vous en avez besoin, et il peut y avoir des tubes de drainage en place dans chaque sein. Ces drains seront éliminés avant votre sortie de la clinique. Vous pouvez  rester  à la clinique pendant un ou deux jours. Cela sera convenu avec votre chirurgien avant de vous prendre la décision de votre hospitalisation.

Reduction mammaire Tunisie : cicatrices

Les incisions peuvent être faites seulement autour de l’aréole ou s’étendent verticalement vers le bas sous le pli sous-mammaire, et le long du pli inférieur de la poitrine. Les cicatrices ne seront pas visibles et resteront cachées par le soutien-gorge ou maillot de bain.

Récupération de l’intervention de réduction mammaire :

Votre chirurgien esthétique vous informera combien de temps vous sera nécessaire  pour pouvoir retourner au travail (ce sera environ entre deux ou quatre semaines selon votre profession), combien de temps vous devrez porter votre soutien-gorge post chirurgical et quand vous pourrez commencer des activités normales.

Vous aurez besoin de quelqu’un pour s’occuper de vous soulager de vos tâches générales, telles que les tâches ménagères et les services de garde d’enfants. Vous vous sentirez fatigué pendant les premières semaines suivant votre chirurgie de reduction mammaire Tunisie.

Vous devrez porter un soutien-gorge après la chirurgie ou un soutien-gorge de sport jusqu’à trois mois pendant la journée et la nuit. Vous pourrez vous doucher ou vous baigner normalement quelques jours après l’opération simplement en enlevant votre soutien-gorge juste avant et en le remettant immédiatement après. Il est conseillé de prendre au moins une semaine de congé afin de donner à vos seins le temps de se  récupérer. Votre chirurgien vous informera sur la durée au cours de la  laquelle vous pourrez reprendre les activités quotidiennes normales.

Risques:

La réduction mammaire est une intervention qui ne présente pas de risques particuliers et les complications sont généralement : Les ecchymoses des causes minimalement invasives ou hématome.