LIPOSUCCION TUNISIE

La liposuccion Tunisie est une intervention chirurgicale utilisée pour retirer  les zones de graisse qui résistent au régime alimentaire et à l’exercice physique. Cette technique chirurgicale est le traitement chirurgical à choisir si vous êtes près de votre poids corporel normal, mais avez toujours des amas de matière grasse  résistant  Elle se pratique à l’aide des tubes minces appelés des canules insérés dans le corps, pour le décharger des  cellules adipeuses.

La  Liposuccion Tunisie :

peut être effectuée sur différentes parties du corps, y compris l’abdomen et la taille, les hanches et les cuisses, liposuccion cuisse cellulite, la culotte de cheval, les joues, le menton et le cou. Il est important de noter que la liposuccion vise à améliorer le contour du corps et non  pas réduire significativement le poids, la cellulite ou la peau affaissée. L’obésité étant une contre-indication pour  la liposuccion qui n’est  pas en effet une opération dédiée  à ôter les différentes  couches graisseuses accumulées au fils des années à cause de la suralimentation.

La Liposuccion des cuisses :

La partie extérieure des  cuisses est un milieu propice pour l’accumulation d’excès de graisse. Ces amas  graisseux sont une source de gêne pour beaucoup de femmes. Souvent, les effets des fluctuations de poids et  l’affaissement  sont ce qui contribue ce problème. La liposuccion est très efficace pour lisser les contours du corps et remodeler la silhouette pour que  les vêtements et les maillots de bain correspondent mieux à ces femmes.

L’accumulation de ces dépôts de graisse au niveau de la face intérieure des  cuisses  peut parfois conduire à des frottements de jambes provoquant  dans ce cas des éruptions cutanées. La liposuccion peut être utilisée au niveau de la partie interne des  cuisses pour diminuer cette zone, comme elle peut  être combinée à une liposuccion externe de la cuisse, afin de réduire le diamètre de la cuisse entière.

 La liposuccion de l’abdomen :

La chirurgie de liposuccion Tunisie est particulièrement la solution la plus adaptée pour vous si vous souhaitez  à la fois faire la réduction et l’amélioration de l’excès de graisse de la zone abdominale. Les patients  qui peuvent être de candidats idéaux pour ce type de chirurgie sont ceux qui ont de bons muscles abdominaux et une bonne qualité de peau à ce niveau. Cependant, aucun  type d’exercice ne peut réduire  l’accumulation des amas de graisse à ce  niveau s’il s’agit vraiment d’une tendance génétique qui consiste à stocker la graisse immédiatement sous la peau de l’abdomen.liposuccion Tunisie

La liposuccion Tunisie peut être utilisée à la fois dans le haut et le bas de l’abdomen pour obtenir un ventre plat. En outre, même les patients qui ont des quantités modérées de peau affaissée peuvent bénéficier de cet acte chirurgical, ce qui peut souvent leur offrir une taille impressionnante et un ventre plus ferme. Cela leur évitera  le recours à  une abdominoplastie, qui  nécessite une longue période de récupération postopératoire.

La Liposuccion des fesses :

De nombreuses femmes et parfois hommes se plaignent de l’excès de graisse qui se situent parfois au niveau des fesses ou un peu plus haut sur le dos.

La liposuccion suivie d’une lipoaspiration s’avère une technique très  efficace pour réduire le volume de cette zone et diminuer l’affaissement. L’amélioration des fesses est souvent la clé pour obtenir de bons contours des cuisses, car les fessiers affaissés pointent  vers le bas.

Qui peut opter pour une  liposuccion en Tunisie:

Les meilleurs candidats pour une liposuccion sont des personnes qui sont proches de leur poids idéal, mais ont encore des surcharges  indésirables. Bien que la liposuccion puisse améliorer le contour du corps à n’importe quel poids, ceux qui ont un IMC de plus de 30 ne sont généralement présentent une contre-indication pour ce traitement.

Bien qu’il n’y ait pas de restrictions définitives pour qui peut ou non subir de liposuccion, il est important de prendre en considération  l’élasticité de votre peau. En général, les plus jeunes non-fumeurs  ont une excellente qualité de peau et une  meilleure élasticité. À mesure que nous vieillissons, notre peau perd sa capacité de rebondir après avoir été étirée, de sorte que les patients les plus âgés ou ceux qui enlèvent une grande quantité de graisse peuvent se trouver  avec une peau affaissée suivant l’intervention. Lors de votre consultation préopératoire avec  votre chirurgien  plasticien, il déterminera si la liposuccion est  une bonne alternative pour votre situation.

liposuccion Tunisie : Comment se déroule-t-elle ?

Presque toutes les interventions  de liposuccion utilisent ce qu’on appelle une technique tumescente pour minimiser les ecchymoses et la perte de sang et rendre les parties du corps en question enflée et fermes. Tout d’abord, un liquide dilué d’anesthésie locale est  injecté dans la graisse traitée, cette injection  d’une solution de lidocaïne en est la cause. Des tubes minces métalliques appelés des canules sont ensuite insérés dans le corps à travers de minuscules incisions dans la peau. En utilisant la canule, le chirurgien fait des mouvements contrôlés pour déloger la graisse, qui est aspirée avec une seringue.

Les petites zones de liposuccion se font souvent en utilisant une anesthésie locale, avec ou sans sédation par voie orale. Les zones plus importantes sont généralement traitées  sous sédation ou anesthésie générale. La liposuccion est souvent combinée avec d’autres interventions, comme  l’abdominoplastie, le lifting….. La graisse enlevée peut être purifiée et réinjectée  dans les fesses, le visage ou d’autres zones pour restaurer la perte de volume ou créer une forme de corps souhaitée.

Les résultats finaux de la liposuccion?

Comme pour toutes les interventions cosmétiques, les résultats varieront. Il faut plusieurs mois, parfois jusqu’à un an, pour voir les résultats finaux. C’est pourquoi de nombreux médecins recommandent d’attendre au moins 6 mois avant d’envisager des révisions.