Lipofilling des seins en Tunisie

L’augmentation mammaire avec ce qu’on appelle lipofilling mammaire ou injection de graisse autologue est une technique  innovante conçue pour remodeler  vos seins en utilisant pour ce faire  votre propre graisse.Lipofilling des seins en Tunisie

Récoltée  au cours d’une  liposuccion et extraite de différentes parties de votre corps, cette graisse est par la suite purifiée et réinjectée au niveau des seins.

Le lipofilling des seins en Tunisie est une méthode relativement nouvelle qui a été développée et pratiquée par certains chirurgiens plastiques depuis plus d’une décennie.

Néanmoins, il a récemment été approuvé comme étant sûre et fiable  par plusieurs associations de chirurgie plastique internationales.

En plus de sa technique qui vous permet remodeler et corriger les contours de votre corps au même temps que de d’augmenter la taille du sein, le lipofilling vous donne le volume souhaité tout en gardant l’aspect naturel de vos seins.

L’injection de graisse autologue permet d’éviter l’utilisation de matières étrangères (implants mammaires) et de limiter les cicatrices visibles dans la mesure du possible.

Basée sur l’usage de la graisse autologue, le lipofilling des seins permet de développer, affiner et remodeler la taille de la poitrine féminine.

Le jour de la chirurgie :

L’augmentation de la poitrine avec un lipofilling est généralement effectuée sous anesthésie générale, elle ne peut pas être réalisée en ambulatoire car elle nécessite une hospitalisation d’au minimum une ou deux nuits à la clinique.

Après la Lipofilling des seins en Tunisie :

Après la procédure chirurgicale, la plupart des gens ressentent une certaine douleur au niveau des seins et dans les zones qui ont été traitées avec la liposuccion.

Il est recommandé  de se reposer pour un ou deux jours, mais il n’est pas nécessaire d’éviter toute activité après la chirurgie. La plupart des gens se sentent assez bien pour reprendre un niveau d’activité modéré le lendemain.

Les premières semaines après la chirurgie

Une légère douleur dans les seins et d’autres parties du corps est généralement possible pendant les premiers jours. Parce que les incisions qui ont été faites sont si petites, il y a moins d’inconfort à cause de celles-ci qu’avec la plupart des autres techniques  de chirurgie plastique du sein .

Les médicaments prescrits par votre chirurgien contre la douleur sont généralement suffisants pour soulager tout inconfort.

Des enflures et des ecchymoses dans les seins peuvent être remarquées ainsi que  de  légères ecchymoses dans les zones qui ont été traitées par la liposculpture .

Les ecchymoses liées à la liposuccion ne dureront généralement que quelques jours, et celles sur les seins devraient disparaître dans quelques semaines. Suivez les conseils de votre chirurgien pour accélérer votre rétablissement !

Il est bon de revenir à un niveau d’activité modéré le lendemain de la procédure, mais les exercices intenses, y compris des travaux lourds et des activités sportives, devraient être évités à ce stade précoce.

Évitez de dormir sur votre ventre pendant les quatre premières semaines suivant la chirurgie.

L’activité sexuelle devrait être limitée pendant les deux premières semaines.

La plupart des personnes retournent au travail dans un délai d’une semaine. Un peu plus longtemps peut être nécessaire pour les emplois qui impliquent des activités fatigantes.

Évitez le soutien-gorge pendant les premières semaines. Un soutien-gorge spécial vous sera recommandé  pour votre confort et pour stabiliser les résultats.

Selon l’étendue de la liposuccion qui a été effectuée, vous devrez porter des vêtements de compression pendant plusieurs semaines.

Vous devrez appeler  votre chirurgien si vos incisions sont infectées, si votre douleur n’est pas soulagée par un médicament prescrit ou si vous développez une température élevée, vous souffrez de vertige, de fatigue, d’enflure des jambes, de douleurs thoraciques, Une vision floue ou double.

Période Post opératoire

Lors de sa visite de suivi postopératoire, votre chirurgien examinera les résultats de votre lipofilling mammaire. Il s’assurera que le processus de guérison est normal et que tout est dans l’ordre suite à votre chirurgie.

 Les seins seront gonflés, mais les changements apportés par le transfert de graisse devraient être clairs. Avec des vêtements de compression, vous pourrez également voir les résultats de votre liposuccion.

Il peut encore y avoir un gonflement, mais les résultats seront évidents même à ce stade.

Si vos seins semblent plus grands que prévu à ce stade postopératoire, ne vous inquiétez pas. Ceci est dû au gonflement causé par le transfert de graisse et diminuera au cours des prochains mois.

Les seins se sentiront également très fermes, voire difficiles, ce qui est encore dû à l’enflure.

Cela peut être inconfortable mais c’est normal pour cette étape de récupération. Un massage doux peut aider à soulager l’inconfort et à réduire le gonflement.

De Trois à six mois après la chirurgie

À ce moment-là, la plupart des gonflements dans la zone vont disparaître et les seins retrouveront leur apparence normale en termes de fermeté et de volume.

C’est à partir de ce moment que vous pouvez commencer à remarquer  les résultats de votre intervention.

Le gonflement de la liposuccion aurait dû diminuer complètement.

Dans la plupart des cas, les résultats finaux de cette chirurgie peuvent être évalués à ce stade.