La chirurgie réfractive

Si vous avez un problème lié à la vision, comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme  ou la presbytie, la chirurgie refractivechirurgie réfractive est le traitement approprié  pour réaliser la  correction optique souhaitée.

Il existe diverses interventions chirurgicales capables de corriger ou d’ajuster la capacité de focalisation de votre œil en remodelant la cornée.

D’autres interventions impliquent l’implantation d’une lentille ou l’usage du laser. Le type de chirurgie réfractive le plus largement utilisé est LASIK où le LASER pour remodeler la cornée afin de se débarrasser complètement des lunettes.

Pour les personnes qui sont myopes, certaines techniques de chirurgie réfractive réduiront la corrigeront les anomalies d’une cornée trop raide, de sorte que la puissance de focalisation de l’œil diminue. Les images qui se concentrent devant la rétine, en raison d’une courbure de la cornée, sont poussées plus près ou directement sur la rétine suite à une intervention chirurgicale.

L’astigmatisme peut être corrigé avec des techniques de chirurgie réfractive qui remettent sélectivement les portions d’une cornée  courbée  pour la rendre lisse et symétrique.

Le résultat est que les images se concentrent clairement sur la rétine plutôt que d’être déformées en raison de la diffusion de la lumière à travers une cornée de forme irrégulière.

Candidat pour la chirurgie réfractive

La chirurgie réfractive pourrait être une bonne option pour vous si vous:

Vous voulez diminuer votre dépendance vis-à-vis des lunettes ou des lentilles de contact;

Pour une adaptation avec votre environnement qui peut vous facilité la vie

Accepter les risques inhérents et les effets secondaires potentiels de la chirurgie;

Comprenez que vous pourriez toujours avoir besoin de lunettes ou de contacts après la chirurgie pour réaliser votre meilleure vision;

Avoir une erreur de réfraction appropriée.

 LASIKS – LASER : traitement

LASIK est une intervention de chirurgie réfractaire ambulatoire utilisée pour traiter la myopie, la et l’astigmatisme. Le  laser est utilisé pour remodeler la cornée à l’avant de l’œil – pour améliorer la façon dont l’œil focalise les rayons lumineux sur la rétine à l’arrière de l’œil.

Avec LASIK, l’ophtalmologue crée un rabat mince dans la cornée en utilisant soit une lame ou un laser.

Le chirurgien replie le volet et élimine précisément une quantité très spécifique de tissu cornéen sous le volet en utilisant le  laser.

Le volet est alors ramené dans sa position d’origine où il se guérit en place.