Chirurgie de lifting des bras en Tunisie (brachioplastie)

Le principe de la chirurgie du  lifting des bras en Tunisie ?

Cette intervention est destinée à sculpter les bras afin de retendre  la peau excédentaire. Elle concerne ceux ou celles ayant essentiellement des bras à la peau relâchée.

Ce sont généralement des patients qui ont subi une perte de poids massive contribuant à une dégradation de l’élasticité de la peau au niveau des bras.

Aperçu sur l’intervention :

Le lifting des bras est une intervention qui se fait sous l’effet d’une  anesthésie générale. Après l’intervention, vous

lifting des bras en Tunisie

devrez généralement porter un bandage élastique pendant 3-6 semaines.

La position de la cicatrice est habituellement verticale à l’intérieur du bras. Parfois, il est nécessaire d’étendre la cicatrice à l’intérieur de l’aisselle.

Le lifting des bras peut également être combiné à une liposuccion pour  l’élimination des graisses: liposculpture du haut des bras.

A qui est dédié ce type de  traitement ?

Votre décision de se faire opérer d’une brachioplastie ou d’une une chirurgie de correction de bras est personnelle. La position exacte de la cicatrice et les détails de votre récupération postopératoire doivent être discutées avec votre chirurgien lors de votre consultation préopératoire.

Votre chirurgien examinera votre état de santé générale et vous  informera sur la meilleure solution en mesure de vous permettre d’obtenir le résultat souhaité approprier à votre cas.

La Consultation préopératoire :

Au cours de votre consultation préopératoire, votre chirurgien discutera avec vous  de tous les aspects du traitement: quelle technique de correction des bras vous convient le mieux, les résultats escomptés, la position et la longueur de la cicatrice et les soins postérieurs nécessaires.

Votre chirurgien déterminera également si vous êtes un patient  approprié pour le traitement ou pas.

Lifting des bras – Cicatrices :

Vous devez tenir compte du fait qu’après un lifting du bras, il y aura une cicatrice visible: parfois allant de l’aisselle au coude. La cicatrice devient moins perceptible avec le temps, mais elle  sera toujours visible dans une certaine mesure.

Pendant les 3 premiers mois suivant l’intervention, la cicatrice sera rouge et remarquable. Ensuite, elle va commencer à avoir l’air moins gonflée.

Après 12-18 mois, la cicatrice sera complètement guérie. Jusque-là, il est important de protéger la cicatrice du soleil.

Risques et Complications :

Grâce aux techniques modernes de lifting, les risques  sont rares. Les complications chirurgicales générales qui peuvent survenir après  une opération sont: les saignements postopératoires, les infections, les troubles sensoriels, une plaie qui refuse de guérir correctement ou une réaction allergique.

Les complications spécifiques pour les interventions de lifting  des bras en Tunisie sont: des cicatrices qui ne se guérissent pas correctement, la décoloration de la peau après les ecchymoses et la rétention des liquides. Il est important que vous cessiez de fumer avant l’opération pour éviter toute complication indésirable.

Le lifting des bras : intervention

Avant que votre chirurgien commence l’intervention de lifting des bras, il marque avec soin la peau qu’il va retirer. Il marque également avec précaution la position des incisions et  là  où les cicatrices seront  placées.

Après la chirurgie, Vous recevrez un bandage de bras spécial. Vous serez emmené dans la salle de pour être contrôlé davantage. Vous pouvez généralement être emmené dans votre chambre privée une heure plus tard.

Suivi postopératoire et rétablissement :

Après votre traitement, vous recevrez des instructions spéciales de suivi. Vous recevrez également des conseils individuels sur le port du bandage élastique jour et nuit pendant 3-6 semaines.

Le bandage de compression fournit un support, empêche l’enflure et accélère le processus de guérison  et de la cicatrisation de la peau.

Les premiers jours suivant la chirurgie de brachioplastie, vous ressentirez de l’enflure. Le port du bandage de compression est souvent un peu désagréable pendant ce temps. Mais il est nécessaire de le mettre car il  vous aidera  à  diminuer  le gonflement.

Quelques conseils à suivre pendant votre période de convalescence :

Le bandage de compression sèche rapidement afin que vous puissiez le laver et le sécher en 1 heure.

La cicatrice doit être maintenue sèche jusqu’à ce que les points soient  enlevés.

Les points externes sont supprimés entre 1 et 3 semaines après la chirurgie.

Ensuite, vous pouvez vous  doucher avec de l’eau tiède, mais vous ne pouvez pas encore prendre un bain.

Les points sous-cutanés sont dissolvables.

Après l’intervention, vous recevrez un traitement antibiotique de 3 jours.

Permettez-vous de se reposer  au moins 2 semaines après la chirurgie.

Après une semaine, vous pouvez reprendre certaines activités quotidiennes légères.

Après 6 semaines, vous pouvez reprendre vos activités sportives.

Résultats d’un lifting des bras :

Peu de temps après la chirurgie, la peau sera plus ferme. Lorsque le gonflement  diminue, vous pourrez voir les résultats. Cela prend environ 6 semaines.

Le résultat final n’est visible que lorsque la plaie, le tissu sous-cutané et la cicatrice sont totalement guéries. Cela prendra environ six mois. Par contre,  les résultats d’une correction de lifting de bras sont permanents.