blanchiment des dents Tunisie

La dentisterie esthétique offre de nombreuses options pour les personnes qui ne sont plus satisfaits de leur sourire. Les interventions les plus populaires en dentisterie esthétique comprennent le blanchiment des dents, les facettes dentaires, les couronnes dentaires, les prothèses et les implants dentaires.

Le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est une technique de dentisterie esthétique qui blanchit et éclaircie les dents colorées. blanchiment des dents TunisieLes dents qui peuvent bénéficier de l’intervention de blanchiment dentaire  comprennent celles qui ont décolorées par le thé, le café, l’alcool, le tabac, l’âge. Le blanchiment des dents est un traitement extrêmement recommandé et très pratiqué.

Ce type de cure est effectué généralement  dans des conditions rigoureusement surveillées afin d’assurer  une utilisation sans danger et sans douleur.

Le blanchiment des dents est un traitement  chimique utilisant un gel de blanchiment qui allège la couleur des dents. Il peut aussi être effectué   au Laser.

L’intervention de blanchiment des dents est effectuée par un chirurgien-dentiste  qualifié.

Les résultats et le nombre de traitements requis dépend  du niveau de la décoloration des dents. Selon le nombre de traitements, les dents apparaîtront de deux à sept nuances plus blanches après le blanchiment dentaire.

Au cours du processus de traitement, vos dents peuvent devenir sensibles et vous risquez de faire preuve de malaise dans la zone traitée.

Les gels de blanchiment utilisés dans le traitement  en question peuvent aggraver les tissus de la bouche, donc le dentiste isole les dents à traiter des gencives comme mesure de sécurité. Si vous êtes particulièrement sensible aux produits chimiques, votre dentiste peut tester votre sensibilité avant de subir un traitement de blanchiment dentaire.

Les Couronnes dentaires :

Les couronnes dentaires sont des prothèses  fixes en céramique  qui sont collées sur des dents ou des implants existants. Les couronnes deviennent nécessaires lorsqu’il n’y a pas assez de structure dentaire restant pour supporter un remplissage, en raison de la carie ou de la fracture des dents.

Les dents endommagées peuvent être totalement restaurées en apparence esthétique et au niveau de fonctionnement avec une couronne.

Si vous manquez une ou plusieurs dents, cela affecte non seulement votre capacité de mâcher, mais également votre structure faciale, augmente la pression  sur les dents restantes et peut donner à vos joues un aspect creux qui vous fait paraître plus âgé.

Les couronnes ou les ponts peuvent restaurer la fonction et l’apparence naturelles de vos dents.

Une couronne est utilisée pour couvrir entièrement une dent endommagée. Elles renforcent la dent endommagée, que ce soit par la fracturation ou la décomposition, et améliorent également leur apparence, leur forme ou leur alignement.

Une couronne a de nombreuses fonctions: elle peut être placée sur un implant dentaire pour donner une forme et une structure en forme de dent et améliorer la fonction de la dent, couvrir une dent décolorée ou mal formée.

Les prothèses dentaires :

Une prothèse dentaire est un moyen qui sert à reconstruire une dent délabrée suite  une fracture ou a une carie. Elle vise  aussi à  remplacer une ou plusieurs dents manquantes en aidant à retrouver une bonne fonction masticatoire, importante pour votre santé générale.

Les implants dentaires :

Un implant dentaire est une racine de dent artificielle en titane qui est implanté chirurgicalement dans un trou pré-percé dans la mâchoire du patient pour tenir une dent de remplacement (couronne), une prothèse dentaire en place. Le titane se fusionne naturellement avec le tissu osseux pour former un support solide et durable pour la couronne, ou la prothèse dentaire.

Tout savoir sur les implants dentaires :

Les gens perdent des dents tout le temps, que ce soit par traumatisme, mauvaise hygiène dentaire, carie, maladie des gencives ou vieillesse. Les dents doivent être remplacées pour des raisons esthétiques et fonctionnelles.

Les implants dentaires sont en train de devenir un traitement plus efficace pour lutter contre ce phénomène. Les implants dentaires fournissent aux patients une solution à plus long terme qui ralentit également la perte osseuse. D’autres avantages montrent que  les implants dentaires éliminent le besoin de prothèses amovibles et offrent une plus grande durabilité pour les prothèses dentaires qui améliore l’apparence et la fonction de mâcher.

Les facettes dentaires :

Les facettes peuvent créer une transformation de sourire complète pour les personnes qui ont des dents tordues, tachées, endommagées ou usées. Les placages sont des stratifiés (ou des coquilles) de couleur dentée extrêmement minces, fabriqués à partir de matériaux en porcelaine, en céramique ou en composite.

Ces stratifiés sont collés à la surface sur  les dents pour améliorer leur apparence et donner au patient un nouveau sourire magnifique et confiant.

Est-ce que je suis éligible pour les  facettes dentaires ?

Les candidats appropriés pour le traitement des facettes comprennent  ceux ou celles qui ont les  dents tordues, tachées, ou endommagées. Les facettes ne peuvent pas convenir à vous si vous avez des dents malsaines, vous n’avez pas assez d’émail dentaire.

Il est très important que vous ayez des gencives saines, car la maladie des gencives peut signifier que vous n’êtes pas approprié pour le traitement des facettes. Votre chirurgien-dentiste pourra vous conseiller si ce genre de traitement  convient pour vous ou non.