AUGMENTATION MAMMAIRE TUNISIE

La chirurgie d’augmentation des seins est devenue la procédure de chirurgie esthétique la plus populaire avec plus de 418 000 cas par an selon les derniers  statistiques. La sécurité des implants mammaires, en particulier des implants remplis de silicone, l’effet positif sur sa vie sexuelle et la confiance en soi sont ce qui encourage vraiment les femmes d’opter pour ce type de chirurgies. Que ce soit pour corriger une perte de volume de la  poitrine après l’accouchement, ou d’une a ou de l’absence ou  agénésie de tissus ou de  glande mammaire, du syndrome de poland ou de  l’affaissement de la poitrine, l’ augmentation mammaire Tunisie est une excellente méthode pour atteindre votre objectif esthétique et embellir l’image de votre poitrine.

Augmentation mammaire Tunisie :Avant la chirurgie :

La consultation  préopératoire est importante tant pour le patient que pour le chirurgien plasticien. Dans un temps relativement court (habituellement environ une heure ou deux au total), le patient doit veiller à ce qu’il soit à l’aise avec le chirurgien et le personnel alors que le chirurgien tente de déterminer ses attentes et son état de santé. L’objectif de cette consultation est de s’assurer que le patient comprend la procédure, les résultats attendus, les complications potentielles en rapport avec cette chirurgie.

Après cet examen minutieux, la patiente  peut  déterminer le profil d’implant approprié et  le volume souhaité. D’autres considérations anatomiques telles que la taille et  la longueur du torse, la position des seins sur le torse et la présence de déformations congénitales sont prises en considération avant de faire une suggestion de volume d’implant.Augmentation mammaire Tunisie

C’est  en  faisant une assimilation  du volume de votre poitrine et en plaçant les implants dans un soutien-gorge que vous puissiez avoir une idée sur la taille d’implants qui vous seront les plus accommodés. Nos conseillers vous fourniront  les informations nécessaires sur les coûts, la planification et d’autres détails administratifs.

Les IMPLANTS MAMMAIRES : LE CHOIX DES PROTHESES EN SILICONE

Les implants en solutions physiologique avaient été le dispositif de choix pour la chirurgie d’ augmentation mammaire Tunisie principalement en raison des problèmes de sécurité associés aux implants remplis de gel de silicone. Depuis des décennies, un certain nombre d’études ont démontré que l’usage des implants en gel de silicone ne présente aucuns risques. Au contraire, ce type de prothèse  offre un excellent résultat. Indépendamment de la forme ou de la taille, il existe certaines différences entre les implants remplis de gel de silicone et ceux qui sont  remplis de solution saline.

Les implants de gel de silicone nécessitent une incision plus longue et coûtent plus cher que les autres types de prothèses. Les prothèses en solution physiologique peuvent être ajustée et remplis dans la salle d’opération.

L’Emplacement des incisions

L’emplacement des incisions est très important et plusieurs facteurs influencent la sélection d’un tel ou tel type. Généralement, il existe trois approches acceptées pour placer l’implant.

INCISION INFRAMAMMAIRE

Le plus commun est l’incision inframammaire, qui se situe dans le pli où se rencontrent les seins et la poitrine. Il y a plusieurs avantages pour ce type d’incision. Cela  offre un accès facile au chirurgien, une meilleure visualisation et permet une plus grande précision lors de la création de la “poche” pour l’implant. L’inconvénient de cette incision est son emplacement sur la poitrine elle-même.

INCISION PÉRIAREOLAIRE

Cela s’applique également à une autre approche, qui est l’incision périareolaire.  Elle est situé au bord de la zone aréolaire des seins.

SUR OU SOUS LES IMPLANTS MUSCULAIRES

Une majorité d’implants mammaires sont placés sous le grand muscle pectoral, alors que l’utilisation d’un implant au-dessus du muscle peut encore être la meilleure option dans certains cas.

Augmentation mammaire Tunisie : Les COMPLICATIONS :

Les complications potentielles de l’ augmentation mammaire Tunisie sont principalement de nature locale. Les saignements et les infections se produisent dans moins de 3% des cas.

La contracture capsulaire est parmi les  complications possibles. Fondamentalement, le tissu cicatriciel qui se forme normalement autour de l’implant mammaire devient «difficile» et se contracte. La cause exacte de cette complication est inconnue, mais il existe de nombreuses preuves indiquant une infection de faible intensité autour de l’implant.

D’autres complications potentielles comprennent l’asymétrie des seins, les changements dans la sensation d’irritation du mamelon et un effet sur la capacité de lire et d’interpréter les mammographies. En ce qui concerne les mammographies, il existe une technique spéciale pour visualiser le tissu mammaire qui doit être utilisé.

Il est souvent question de savoir si l’apparition de l’implant mammaire va changer considérablement avec le temps. Ce sont bien sûr des questions  auxquelles il sera difficile à répondre et varient d’un patient à l’autre.

APRES LA CHIRURGIE :

L’opération est effectuée sur une base ambulatoire et sous anesthésie générale. Le chirurgien  effectue ce  type d’interventions chirurgicales dans une durée qui varie selon   chaque cas. Les ordonnances et toutes les questions finales concernant votre intervention seront abordées avec votre chirurgien.

Les patients commencent le «massage» du sein qui mobilise l’implant pour maintenir la poche créée en chirurgie et adoucir le tissu cicatriciel après leur première visite postopératoire. Ceci doit être effectué par le patient de quatre à cinq fois par jour pendant dix minutes au cours des trois premières semaines suivant la chirurgie. Les sutures sont éliminées entre deux et trois semaines après la chirurgie et parfois elles sont résorbables.