ABDOMINOPLASTIE  TUNISIE

La chirurgie réparatrice du ventre fait partie intégrante de cinq chirurgies esthétiques les  plus pratiquées dans le monde. Certains facteurs tels que la grossesse, la génétique, les fluctuations de poids et le vieillissement contribuent au développement du relâchement de la peau abdominale.  Les dépôts de graisse et les vergetures en résultent également. Souvent, le sport et une bonne alimentation ne peuvent pas empêcher la formation de l’excès de cette peau excédentaire.La chirurgie de l’ abdominoplastie Tunisie peut être la meilleure solution pour éliminer les excès de peau, les marques de tissus adipeux et extensibles dans la région abdominale.

Appelé aussi la  plastie abdominale Tunisie :

peut être réalisée seule ou en conjonction avec une liposuccion qui permet d’améliorer les contours du corps. Elle ne doit pas être prise pour  un traitement de  l’obésité bien qu’elle peut aider les patients ex-obèses de retrouver leur forme.

L’objectif de  la chirurgie réparatrice de l’abdomen :

L’abdominoplastie  Tunisie est une intervention qui a pour objectif de façonner l’abdomen en corrigeant les défauts liés à la peau et la relaxation des muscles de la région et l’adiposité localisée.

L’intervention est recommandée chez ces patients:

Les personnes qui affichent une adiposité abdominale et dont  l’élasticité de la peau est insuffisante.

Les femmes qui en raison d’une grossesse ont vu une détérioration marquée de la tonicité de la peau abdominale.

abdominoplastie tunisieCeux ou celles qui ont suivi une augmentation significative du poids et après  la perte de poids ultérieure se trouvent avec une abondance de la  peau abdominale.

L’abdominoplastie sert à supprimer l’accumulation de graisse et l’excès de peau et resserrer la structure des muscles abdominaux.

La plastie abdominale : anesthésie

L’ Abdominoplastie Tunisie agit sur  une grande surface du corps. La chirurgie implique l’abdomen, l’aine, les hanches et parfois le dos, c’est pour cette raison l’anesthésie générale est la meilleure pour ce genre d’intervention, qui  peut être aussi  dans certains cas  réalisé sous anesthésie locale avec sédation.

L’Abdominoplastie en Tunisie : les cicatrices

L’abdominoplastie élimine la partie de tissu abdominal en excès dans le but de raffermir la zone. La cicatrice qui reste est donnée par la suture des volets qui en découlent. La cicatrice de l’abdominoplastie est assez longue, le long de la zone inférieure de l’abdomen.

Il faut aussi prendre en considération la qualité du tissu cicatriciel qui dépend non seulement de  « l’effet de la chirurgie, mais aussi des caractéristiques biologiques personnelles des cicatrices et le « respect des instructions du chirurgien lors du processus de la guérison et  au cours de la période postopératoire.

Abdominoplastie Tunisie: les suites opératoires

Pendant la phase postopératoire immédiate, un bandage de compression élastique  sera positionné  pour favoriser la posture correcte pendant le processus de guérison.

A la fin de l’intervention chirurgicale abdominale deux drains seront placés pour collecter et évacuer les substances liquidiennes et  séreuses. Ceux-ci seront enlevés dans les 24 premières heures.

Le patient sera appelé à respecter  attentivement les instructions postopératoires données par le chirurgien plastique à la sortie de la clinique. Il doit en particulier prendre ses médicaments, pour se reposer, pour éviter de prendre une position trop verticale et faire des efforts physiques.

La douleur dans la période  post opératoire est généralement contrôlée  par un traitement médicamentale   – grâce aussi à l’utilisation de l’épinéphrine  qui permet une durée plus courte de traumatisme chirurgical résultant moins la perte du sang et un œdème réduit.

NB :

Il est interdit de s’exposer au soleil pendant deux mois, et en tout cas, il est conseillé de demander l’autorisation préalable de votre  chirurgien plastique. Le principe est que les rayons du soleil ne sont pas arrivés sur le tissu étant toujours la peine de guérison la formation de taches de la peau.

Les activités sportives peuvent être reprises progressivement après 30 jours de l’intervention sans  faire trop d’efforts excessifs. Il faut  noter que la cicatrice est encore récente et elle peut être  influencée  négativement par l’entraînement physique. Pour empêcher l’expansion de la cicatrice, il est nécessaire d’attendre la stabilisation complète de votre situation physique.

L’Abdominoplastie et la grossesse

La grossesse est l’un des facteurs les plus importants dans la formation du relâchement de la peau, les dépôts de graisse et les vergetures dans la région abdominale. Certaines femmes pendant la grossesse ont tendance à gagner du  poids d’une manière cohérente ce qui peut aggraver  la situation. L’ Abdominoplastie Tunisie est indiquée pour les femmes qui ont développé pendant la grossesse ces imperfections.abdominoplastie en tunisie

Que doit faire une femme qui veut subir une abdominoplastie mais qui a  programmé une  future grossesse?

La grossesse produit un étirement des tissus et entraîne éventuellement un nouvel assouplissement de la peau, en particulier dans le cas d’une importante prise de poids. Si la patiente décide de subir une  abdominoplastie avant la grossesse, elle doit faire une révision chirurgicale. Si la grossesse est prévue relativement rapidement de telle sorte que la qualité de vie du patient ne soit pas compromise pendant une longue période, il est recommandé de se soumettre à l intervention après l’accouchement.